Code éthique

Code éthique.

La boussole éthique qui guide mes pas vers un coaching professionnel engagé

01.

Confidentialité

En tant que coach certifié, je m’engage à respecter strictement la confidentialité, à connaître et à respecter les lois applicables en matière de données personnelles, à comprendre clairement les modalités d’échange d’informations lors des interactions de coaching, et à définir avec mes clients les conditions où la confidentialité ne peut être maintenue.

02.

Accord du contrat

Avant d’entamer le coaching, je veille à ce que mes clients et commanditaires comprennent la valeur du coaching, les limites de la confidentialité, les modalités financières et les termes du contrat, tout en établissant un accord clair sur les rôles, les responsabilités et les droits de toutes les parties impliquées.

03.

Respect des personnes

Je reste attentive aux signes de changement et j’adapte ma prestation de coaching en conséquence. Je respecte le droit de mettre fin à la relation de coaching à tout moment et je veille à éviter les conflits d’intérêts. J’identifie et gère activement les différences de pouvoir ou de statut entre le client et moi-même.

04.

Respect des décisions

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Je laisse toute la responsabilité de décisions au bénéficiaire.

05.

Conscience des limites

Je reconnais auprès de mon coaché mes compétences et mes limites, et m’engage à rediriger vers d’autres professionnels si je ne suis pas en mesure d’apporter une aide appropriée.

06.

Exercice du coaching

Je m’engage à l’excellence par le biais d’actions de développement continu personnel, professionnel et éthique. Je suis en veille permanente sur l’évolution des pratiques de coaching, des outils et méthodologies associés et j’adopte une attitude de remise en question permanente pour faire évoluer ma propre pratique.

Retour en haut